En cas de décès, il est toujours très important de penser à la famille. D’où l’importance de souscrire une assurance-décès. Le point.
Qu’est-ce que l’assurance décès ?
L’assurance décès est un contrat qui vise à assurer la protection de la famille et des proches en cas de décès. Le concept est simple. Une personne doit verser périodiquement une somme auprès de la compagnie. Si l’assuré vient à décéder, le capital sera versé au bénéficiaire qui se trouve dans le contrat.
Les différents types de l’assurance décès
Il existe deux types d’assurance décès :
· L’assurance décès temporaire : cela consiste à verser une somme pour une durée déterminée. Si l’assuré est en vie après la fin du contrat, ce dernier est annulé. Cela dure souvent un an, et peut être renouvelé selon votre cas.
· L’assurance décès définitive : c’est un contrat qui vise à protéger l’assuré, quelle que soit la date de décès. La durée est indéterminée.
Le bon moment pour souscrire une assurance décès
Le décès est en fait imprévisible. Cela peut arriver à tout le monde à tout moment. Afin de bien protéger la famille, afin d’assurer la continuité des études des enfants, l’idéal sera de souscrire une assurance décès le plus tôt possible. Et bien évidemment, l’assurance définitive reste la meilleure option.
Les avantages de l’assurance décès
Le principal avantage de ce dernier est le fait que vous pouvez continuer d’offrir une belle vie à toute votre famille, en cas de décès. Les études de vos enfants ou de vos petits-enfants sont assurées via la somme que vous leur avez laissée.