Aujourd’hui, il est temps de lever le voile autour de la Finance décentralisée ou DeFI. Dans cet article, nous allons vous apporter un maximum d’informations concernant la DeFI.
La DeFi, c’est quoi ?
La DeFi est un terme que vous avez souvent entendu, mais que vous ignorez certainement sa définition. En fait, la DeFi ou la finance décentralisée est un concept qui désigne les services financiers sur les blockchains, principalement l’Ethereum. La DeFi, comme toute autre banque, propose des transactions comme emprunter, prêter, acheter des assurances, négocier… La seule différence, c’est que les transactions sont rapides. Cela est dû au fait qu’il n’y ait aucun intermédiaire entre la banque et l’utilisateur. De plus, il n’y a pas beaucoup de paperasses à utiliser. La rapidité et la facilité rendent cette banque célèbre et rapide.
Les avantages de la DeFi
La principale raison qui pousse les gens à miser sur cette banque est sa rapidité. Parce qu’il n’y a aucun intermédiaire, toutes les transactions que vous effectuez sont très rapides. En outre, lors de l’ouverture de votre compte sur la DeFi, il n’y a aucune formalité ni demande à faire. Tout s’effectue en toute facilité. Et bien évidemment, vous pouvez utiliser vos actifs comme vous le souhaitez. Il n’y aura pas de commission ni de frais élevés. Tout se déroule facilement. Pour ce qui est du taux d’intérêt et les récompenses, cela est régulièrement mis à jour. C’est de ce fait très avantageux et très bénéfique.